dimanche 15 novembre 2009

MA VIE EN COULEURS




Ma vie Seigneur, est un tableau à peindre,

J'ai en main une palette où tu as mis toutes les couleurs:


Des couleurs qui dansent, émerveillent et donnent de la joie !

Des couleurs qui fleurissent, qui invitent à la prière !

Des couleurs qui réchauffent, qui donnent du réconfort !

Des couleurs qui invitent au bonheur, celles qui tendent la main !

Des couleurs qui transforment et donnent du courage !

Des couleurs qui rendent heureux, celles de la charité !

Des couleurs qui apaisent et donnent sens à la vie!

Des couleurs de l'espérance !

Des couleurs fortes, qui bousculent, celles du pardon et de la paix !

Des couleurs lumière, qui éclairent l'avenir et permettent d'agir !


Et puis mélangées en alternance,il y a les couleurs neutres, celles de l'indécision !

Des couleurs froides, celles de l'indifférence !

Des couleurs tristes, celles du silence !

Des couleurs sombres, celles de l'égoïsme !

Des couleurs dures, celles qui jugent, qui accusent !


Seigneur, tu voudrais que ce tableau soit un chef-d'oeuvre, mais je ne sais pas choisir les bonnes couleurs, ma main tremblante ne peut guider le pinceau .


Veux-tu m'aider Seigneur ?


Angélique

Aucun commentaire: