dimanche 20 juin 2010

CREUSONS UN PUITS



Viens, creusons un puits


Auteur : Frère Christian de Chergé

Depuis qu'un jour il m'a demandé,

tout à fait à l'improviste,

de lui apprendre à prier, Mohammed a pris l'habitude

de s'entretenir avec moi.

C'est un voisin.

Nous avons ainsi une longue histoire de partage...

Un jour, il trouva la formule

pour solliciter un rendez-vous :

''Creusez notre puits !''

Une fois, par mode de plaisanterie,

je lui posai la question :

''Qu'est-ce que nous allons trouver ?

De l'eau musulmane

ou de l'eau chrétienne ?''

Il m'a regardé, mi-rieur, mi-chagriné :

nous marchons ensemble,

et tu me poses cette question...

tu sais, au fond de ce puits-là, ce que je trouve :

c'est l'eau de Dieu !''

Le frère Christian de Chergé était un des 7 moines enlevés et assassinés par le GIA en 1996 en Algérie

Aucun commentaire: