dimanche 29 août 2010

PRIERE DE L'ENSEIGNANT


Dans quelques jours seulement....la ville va retrouver son rythme habituel...et la rentrée scolaire voir de nouveau la rencontre entre des femmes et des hommes qui aiment leur métier et des jeunes de tous âges qui aimeraient tant recevoir ce qui leur permettra de devenir des femmes et des hommes responsables....

Rôle difficile dans un monde où l'école n'est plus le seul centre de vie et d'apprentissage...

Je pense que cette prière écrite par une prof restée anonyme est belle tout simplement....

Que j'encourage et ne décourage pas,

que j'incite et que je ne réprime pas,

que je sourie et je ne crie pas,

que je sois douce et que je ne me fâche pas,

que je sois respectueuse et non méprisante,

que ma patience n'ait pas de limites et mon impatience pas de départ,

que je mette en confiance et pas en peur,

que je fasse sortir le bon et ne souligne pas les difficultés,

que j'élève et ne rabaisse pas,

que je me rende compte de mes faiblesses et ne m'énerve pas,

que j'accueille et n'exclue pas,

que j'accepte et ne juge pas,

être un puits de patience,

un havre d'accueil,

une source de courage,

un modèle d'ouverture aux autres.

Il y a du travail Mon Dieu, aide-moi tous les jours, toutes les minutes.

Aucun commentaire: