dimanche 7 août 2011

LE MYSTERE DE LA VIE par Yehudi MENUHIN * Violoniste et Chef d'Orchestre *

A toi que je ne connais pas et ne puis connaître
J'adresse cette prière

Conduis-moi vers le meilleur de moi-même
Aide-moi à devenir une personne
A qui la plupart des choses, des créatures
Et des plantes vivantes accordent leur confiance.
Fais que je respecte toujours le mystère
Et le caractère de chaque forme de vie.

Aide-moi à ne jamais renoncer à l'exercice vital,
Celui qui consiste à protéger tous ceux qui respirent
Et l'air que nous devons respirer,
Tous ceux qui ont soif et l'eau qui désaltère,
Tous ceux qui ont faim et la nourriture qui rassasie,
Tous ceux qui souffrent et le réconfort,
La compassion et le secours dont ils auraient besoin.

Aide-moi à être la digne sentinelle
Du corps que tu m'as confié.
Je ne peux disposer librement d'aucune vie,
Ni même la "mienne", car elle est,
Comme un objet d'art, confié à ma garde personnelle
Pour être rendue au cycle terrestre
Dans le meilleur état possible,
Afin que d'autres vies puissent se perpétuer.

Aucun commentaire: