samedi 14 avril 2012

LE BOUT DE MES DOIGTS par David TRONEL

Recueil : "Libre d'Ame" par David TRONEL - Avec son aimable autorisation.
Vous pouvez le rencontrer ce samedi et ce dimanche 14 et 15 avril 2012 au Salon de l'Ecriture - Salle Jean-Louis Barrault (sous le théâtre municipal) - Saint Jean de Maurienne.

LE BOUT DE MES DOIGTS

Le bout de mes doigts,
Il est pinceau ou bien guitare,
Il est couleur d'une cithare,
Comme une Afrique et son regard.

Le bout de mes doigts,
Il est emplumé de soleil,
Il est l'envie qui m'éveille,
Comme le rêve dans son sommeil.

Dans ma fuite et ma nuit,
Je m'éclaire la vie,
D'un bout de chandelle,
Que mes doigts tiennent en bouteille.

Cette bouteille à la mer,
Qui roule le long des bateaux de merveilles,
Cette bouteille que je perds,
Dans l'océan où je veille.

Racontez-moi des jours,
Racontez-moi des nuits,
Des voyages, des envies,
Des fleurs et leurs sombres paradis.

Je viendrai danser,
Sur les soleils de vos horizons,
Lorsqu'ils se rejoindront,
Dessinant l'aube de nos communes passions.

Sur les épaules aussi larges que belles,
De mon colosse de terre et de ciel,
Je laisse bruisser les feuillages,
De mes écritures aussi pures que sages.

Aussi loin que les rêves portent les jours,
Aussi près de moi toujours,
L'écriture de jour en jour,
Délivre à chaque tour, sa sagesse en retour.

David TRONEL

Aucun commentaire: