samedi 22 septembre 2012

POEME VIKING



Je peux chanter ma propre histoire,
parler de mes voyages, et comme j'ai souvent souffert des
temps de navigation difficile et des jours de grande inquiétude;
des manques amers souvent dans de nombreux ports,
Et j'ai appris souvent que c’est une demeure difficile
un bateau dans la tourmente, quand arrivait mon tour
dans l’âpre nuit de vigie à la proue du navire
à regarder passer les falaises.
               
Souvent, mes pieds furent prisonniers
de la glace dans des chaussures gelées,
torturé par le froid, dominé par l'angoisse
mon cœur tourmenté, aspirant à une aide
Mon esprit fatigué de marin... ...
Et encore une fois de plus
Le sang dans mon cœur une autre fois de plus
m'incite à le tenter les vagues salées jouent ;
La mer semblable à des montagnes, il me presse de nouveau

L'élan de mon cœur à visiter des terres nouvelles
à entreprendre un nouveau voyage, sur des mers plus lointaines...
à connaître d’autres gens
(Le marin : Exeter book)
 
Source :  www.vopus.org
 
 

Aucun commentaire: