samedi 3 novembre 2012

DAME BLANCHE par Elisa FUKSA-ANSELME

Ce vendredi 9 novembre à 18H30 à l'Espace Culturel de Saint Jean de Maurienne se tiendra le vernissage de l'exposition d'Elisa Fuksa-Anselme "A LA CROISEE DES REGARDS" en présence de Françoise Renaud, écrivain-auteur de "Petites Proses".
Je ne peux que lui rendre hommage en ce jour en transcrivant l'un de ses textes publié dans un livre publié par les Editions DERRIER en 1999 (MONTAGNE) :
 
 
DAME BLANCHE
 
Le jour se lève sur un manteau de neige
Carrillonait le clocher du village
Le jour se lève sur un manteau de neige
Pour rassembler toutes les bonnes âmes
Armés de pelles ils creusaient le chemin.
 
Je veux sous mes pas te sentir craquer
Dans ce matin qui naît
Oh ! Divine !
 
Sur la montagne comme elle est belle
Toute la nuit elle est tombée
Comme elle scintille, fragile et fière
Tous les oiseaux ont fait silence.
 
Elle règne ici en souveraine
En ce matin de glace elle rit
Drapée de vagues immaculées
Princesse, épouse du ciel.
 
Je veux sur mes lèvres te goûter
Dans ce matin qui naît
Oh ! Divine !
 
Je veux sous mes pas te sentir craquer
Je veux de mes mains te caresser
Dans ce matin qui naît
Oh ! Belle Dame blanche.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: