samedi 14 septembre 2013

ACCORDS BRISES par Annie DAVID


Accords brisés

 Je suis une portée à l'armure encombrée
Quelques demis soupirs et des moderati
Modifient d'emblée l'allure de ma vie,
Mais sur cette portée
Rien , tu n'as rien écrit.
Je suis cette portée qui attendait l'amour comme une symphonie,
Qui, vierge d'impression et prête à la folie
Aurait pu, sous tes doigts, révéler ton génie...
Je suis cette portée où tu n'as rien écrit.
J'aurais pu m'assagir, berceuse et maternelle,
Chanter un choeur de femmes et que ma joie demeure,
Sur un piano ouvert comme un oiseau de nuit
J'aurais posé des rêves et des accords brisés,
Ces gouttes cristallines dans le coeur de tes nuits,
Ces rosées que l'on cueille par les matins de lune,
Ces mystères à la clé et ces temps suspendus
Où même le silence est encore musique...
Sur mes lignes trop droites,
Tu n'as pas su oser
Je suis cette portée
Où tu n'as pas écrit.
Annie DAVID
Reproduction interdite

he !

Aucun commentaire: