dimanche 6 avril 2014

DIEU DES TEMPS ANCIENS


 
Dieu des temps anciens
Je suis ce dieu des temps anciens
Dont les villages se blottissent
Aux flancs des montagnes protectrices
Qui  virent tant de barbares parcourir les vallées.

Je me souviens de chaque comte
Défendant son pré carré
Quelques arpents de terre
Sur lesquels des serfs usent leur corps penché.
Passage des armées en toutes saisons
Sombrant parfois dans des défilés étroits,
Devenant statues de glace par le froid ardent
Je les regarde passer, les abandonnant à leur sort funeste.
Pourquoi désirer autant d’une vaine gloire
Ayant abandonné pour des conquêtes
Sans suite et emplies de sang
Hurlant après la lune une terrible défaire.
Lune sur les montagnes
Lumière sur des ombres effrayantes
J'attends chaque nuit
Mon tribut de ces hommes emplis de folie..
Les torrents grondent, la vallée devient fleuve furieux
Crainte devant cette nature
Je suis ce dieu des temps anciens
Régnant sur les montagnes éclairées par la lune.

Daniel Meindre le 6 Avril 2014

 

 

Aucun commentaire: